Je suis Anick Teasdale, propriétaire et fondatrice de Manu Terra.
J’ai plus de 20 ans d’expérience ( je ne dirai pas combien exactement.. je ne veux pas trahir mon âge 😉 ) dans le domaine du e-learning et de la formation. J’ai créé des contenus pédagogiques, animé des formations, aidé à mettre sur pied des départements de formation en entreprise, fait du coaching et même formé des coach et des mentors.
Je suis aussi une entrepreneure. J’ai eu ma boite de production vidéo, une entreprise de multimédia et de e-learning, deux associations à buts non lucratives, puis Manu Terra.
J’ai débuter le yoga et la méditation vers l’âge de 15 ans suite aux recommandations d’un médecin ouvert d’esprit pour aider à traiter mes migraines et mon stress. Ça a complètement changé ma vie. Dès lors, je me suis intéressée aux médecines naturels et alternatives… et je n’ai pas cessé depuis!
Je médite pratiquement chaque jour et j’arrive aujourd’hui à faire des choses aussi incroyables que pratico-pratique: diminuer ou même faire disparaître mes douleurs, mieux gérer mon temps, me réveiller sans alarme, me souvenir d’un truc en particulier…et même empêcher les moustiques de me piquer ( oui, je te le jure!).
Je cumule évidemment un nombre respectable d’heures de pratique et de formations diverses dans le domaine, de la « Sage method » en passant par « The Silva method » dont je suis graduée.
Auparavant, j’organisais des soirée de méditation guidées. Mais je préfère de loin t’apprendre à pêcher plutôt que de te donner du poisson. Pour moi, c’est aussi ça, la main de la terre: redonner, partager, faire grandir.