fbpx

Premier truc du Jeudi: pour le corps et l’esprit

Down Dog - Yoga apps

Comme annoncé sur ma page Facebook, je vais te donner des petits trucs bien-être deux fois par semaine, les mardis et les jeudis,  pour t’aider à passer à travers le confinement de la Covid-19.

Note : Sache que si je te recommande un produit, je ne suis pas payée pour le faire, et je n’ai pas eu de privilège pour t’en parler. Non, si je te le recommande, c’est parce que je l’ai essayé et que je l’aime vraiment.

À moins que tu sois dans les services essentiels, tu devrais avoir un peu plus de temps, ne serait-ce que le temps de déplacement que t’as pas à faire.

Le premier truc de la série vise à t’aider à la fois à gérer ton stress (ou du moins à te calmer) et à aider ton corps qui commence à être tanné d’être encabané chez toi. Et j’ai nommé… Le Yoga!

Mais les cours de yoga sont interdits en temps de covid-19, non?

Ça tombe bien, y’a une app pour ça

Connais-tu Down Dog? C’est une série d’applications de Yoga, disponibles sur Android, Apple et même directement sur le web.

Down Dog application de yogaHonnêtement, c’est bien fait. On choisit notre niveau – de débutant à avancé – la durée de la séance, combien de temps on veut relaxer dans la posture savasana (couché sur le dos) et même notre type de musique et le type d’instructions qu’on veut. Et oui, c’est disponible en français!

On peut même choisir un type de séance spécifique, pour l’étirement du bas du dos, par exemple.

Quand on est prêt, on appui sur le bouton, et une vidéo commence avec les enchaînements de postures et les instructions.  De la manière dont l’app est construite, les séances ne sont jamais les mêmes.

La beauté de la chose, c’est que pour la période du confinement, l’app est gratuite jusqu’au 2 mai. On verra s’ils décident de prolonger si le confinement se poursuit…

Sinon, ils offrent actuellement l’abonnement annuel à 35$. C’est quand même très abordable.

T’as jamais fait de yoga? Ils ont une app pour débutant absolus. J’ai pas essayé cette version personnellement, mais si tu l’essais, viens en parler dans le groupe Facebook.

Tu m’en donneras des nouvelles!