Anick Teasdale

Anick de manu Terra, massothérapeute, formatrice, animatrice d'atelier et praticienne en Reiki

Je m’appelle Anick Teasdale, propriétaire et fondatrice de Manu Terra 

D’entrée de jeu, sache que je suis une passionnée de plein de choses, dont l’aromathérapie, l’herboristerie, la massothérapie, la méditation, le yoga… Ce sont tous des outils qui, je le crois sincèrement, peuvent contribuer à une meilleure santé globale, autant physique que mentale. 

Je suis aussi une entrepreneure. J’ai eu ma boite de production vidéo, une entreprise de multimédia et de e-learning, deux associations à buts non lucratives, puis Manu Terra. 

Pour la petite histoire…

J’ai débuté le yoga et la méditation vers l’âge de 15 ans suite aux recommandations d’un médecin ouvert d’esprit pour aider à traiter mes migraines et mon stress. Ça a complètement changé ma vie. Dès lors, je me suis intéressée aux médecines naturelles et alternatives… et je n’ai pas cessé depuis! 

Après un parcours professionnel dans le domaine du multimédia, du markéting, du e-learning et même du jeu vidéo, j’ai voulu oindre l’utile à l’agréable et pratiquer un métier en accord avec ma personnalité et mes valeurs profondes, dont un désir d’aider les autres: J’ai débuté par la massothérapie. Mais peu à peu, j’ai ressentit le besoin d’aider encore plus de gens!

Je cumule évidemment un nombre respectable d’heures de pratique et de formations diverses dans le domaine, de la « Sage method » de Isabeau “Beau” Maxwell, en passant par « The Silva method » dont je suis graduée. 

Je médite pratiquement chaque jour et j’arrive aujourd’hui à faire des choses aussi incroyables que pratico-pratique: diminuer ou même faire disparaître mes douleurs, mieux gérer mon temps, me réveiller sans alarme, me souvenir d’un truc en particulier…et même empêcher les moustiques de me piquer ( oui oui, je te le jure!).

 

Comme dit l’adage, je préfère de loin t’apprendre à pêcher plutôt que de te donner du poisson. 

Les participants à mes ateliers et formations disent que j’ai toujours le mot juste, que je suis une excellente vulgarisatrice et que ma voix douce et calme est parfaite pour guider les méditations.

Pour moi, c’est aussi ça, la main de la terre: redonner, partager, faire grandir.